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authorOlivier Gayot <duskcoder@gmail.com>2015-01-07 12:49:13 +0100
committerOlivier Gayot <duskcoder@gmail.com>2015-01-07 12:49:13 +0100
commite984a172127c3d13ac85c29511c68784ca43984c (patch)
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game: converted source files from iso-8859 to UTF-8
Accents in the content of certain files made them react as binary files. Fixed by converting them to Unicode. Signed-off-by: Olivier Gayot <duskcoder@gmail.com>
-rw-r--r--actions.c7
-rw-r--r--jouer.c12
-rw-r--r--main.c52
-rw-r--r--map.c2
-rw-r--r--menuchoixpersos.c6
5 files changed, 38 insertions, 41 deletions
diff --git a/actions.c b/actions.c
index e14bc09..86533cc 100644
--- a/actions.c
+++ b/actions.c
@@ -66,7 +66,7 @@ void Fattaquer(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int
ennemis[selection].pv=ennemis[selection].pvinitiaux;
SDL_BlitSurface (surfaces->Pfondjeu,&positions->Vpositioncurseurennemis,surfaces->Pecran,&positions->Vpositioncurseurennemis);
}
- else // sinon si on actionne sur un allié
+ else // sinon si on actionne sur un allié
{
if(Bdegats==DEGATS)
persos[selection].pv-=degats;
@@ -88,7 +88,7 @@ void Fattaquer(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int
Fafficherdegats (surfaces,positions,degats,clan,selection,persos);
else
Faffichersoins (surfaces,positions,degats,clan,selection,persos);
- if(clan==ENNEMI) // si l'ennemi est visé
+ if(clan==ENNEMI) // si l'ennemi est visé
{
SDL_BlitSurface (surfaces->Pfondjeu,&positions->Vpositioncadrecible,surfaces->Pecran,&positions->Vpositioncadrecible);
SDL_Flip (surfaces->Pecran); // on supprime le cadre cible de l'ecran
@@ -531,6 +531,3 @@ int Fether(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vto
return continuer;
}
}
-
-
-
diff --git a/jouer.c b/jouer.c
index f1efab7..066fce8 100644
--- a/jouer.c
+++ b/jouer.c
@@ -28,21 +28,21 @@ int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEM
Fblitterfond(surfaces); // on blit le fond du jeu
Fremplirobjets(&objets); // on monte les variables potions ether, etc
Fremplircompetencesallie(persos); // on initialise les pv, pm, xp etc DES PERSOS
- Vnbennemis=Fcalculernbennemis(); // on tire aléatoirement le nombre d'ennemis présents dans le combat
+ Vnbennemis=Fcalculernbennemis(); // on tire aléatoirement le nombre d'ennemis présents dans le combat
Fchoisirtypeennemis(persos,surfaces,ennemis,Vnbennemis); // on choisit la classe des ennemis comme guerrier gobelin etc
Fremplirennemis(surfaces,Vnbennemis,ennemis);
Fblitterpersos(surfaces,positions,persos); // on blit les persos sur l'ecran
Fblitterennemis(surfaces,positions,ennemis,Vnbennemis); // idem pour les ennemis
Fremplircompetencesennemis(ennemis,Vnbennemis); // on initialise les pv, pm, exp, etc DES ENNEMIS
- Vtour=(rand()%(1-0+1)+0); // on détermine aléatoirement si c'est les ennemis ou les persos qui tapent en premier
- Fcolourselection(surfaces,persos,Vtourallie,positions); // on créé les surfaces rouges (pour le tour)
+ Vtour=(rand()%(1-0+1)+0); // on détermine aléatoirement si c'est les ennemis ou les persos qui tapent en premier
+ Fcolourselection(surfaces,persos,Vtourallie,positions); // on créé les surfaces rouges (pour le tour)
if(Vtour==ALLIE)
Fblitcoloredselection(surfaces,positions,Vtourallie,persos);
while (continuer)
{
if(Vtour==ALLIE) //si un player joue
{
- while (persos[Vtourallie].etat==MORT) //si le perso selectionné est mort
+ while (persos[Vtourallie].etat==MORT) //si le perso selectionné est mort
{
if(Vtourallie<2) // si ce n'est pas le dernier
Vtourallie++; // on prend le perso suivant
@@ -106,7 +106,7 @@ int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEM
} // les actions sont faites
- // on vérifie à présent si on a gagné ou si on a perdu !
+ // on vérifie à présent si on a gagné ou si on a perdu !
gagne=1;
perdu=1;
for(i=0;i<=Vnbennemis;i++)
@@ -120,7 +120,7 @@ int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEM
perdu=0;
}
- // la y'a des trucs a mettre pour si on gagne ou on perd parce que sa fait assez pitié :p
+ // la y'a des trucs a mettre pour si on gagne ou on perd parce que sa fait assez pitié :p
if(perdu)
{
SDL_Delay(2000);
diff --git a/main.c b/main.c
index 1dc987e..b70af41 100644
--- a/main.c
+++ b/main.c
@@ -1,13 +1,13 @@
/* ********************************************************************
- WARCRAFT BATTLE : Jeu au tour par tour similaire à Final Fantasy
- développé entièrement par moi :p pour le plaisir^^
- Je sais c'est du beau quand même sa fait plaisir de faire un programme
- assez complet avec pour seule aide un clavier et une souris (et encore là
+ WARCRAFT BATTLE : Jeu au tour par tour similaire à Final Fantasy
+ développé entièrement par moi :p pour le plaisir^^
+ Je sais c'est du beau quand même sa fait plaisir de faire un programme
+ assez complet avec pour seule aide un clavier et une souris (et encore là
j'ai pas de souris je programme sur pc portable xD)
- Enfin bref voilà ma création :)
- Fais en bon usage et bon jeu à toi ;)
+ Enfin bref voilà ma création :)
+ Fais en bon usage et bon jeu à toi ;)
-PS : Et surtout copyright :p pas touche à mon code pas de désassemblage ni rien
+PS : Et surtout copyright :p pas touche à mon code pas de désassemblage ni rien
hein ;) MON PROGRAMME ! :o)
@+++ amuse toi bien */
@@ -38,7 +38,7 @@ int main (int argc, char *argv[])
surfaces.Pecran = SDL_SetVideoMode (XWIN,YWIN,32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
if (surfaces.Pecran == NULL)
{
- fprintf(stderr,"Impossible de charger la mémoire vidéo : %s", SDL_GetError());
+ fprintf(stderr,"Impossible de charger la mémoire vidéo : %s", SDL_GetError());
exit (EXIT_FAILURE);
}
SDL_EnableUNICODE (1);
@@ -55,7 +55,7 @@ int main (int argc, char *argv[])
Fmenuprincipal (&surfaces, &positions);
- //une fois le jeu quitté
+ //une fois le jeu quitté
Fdechargerimages (&surfaces);
SDL_EnableUNICODE (0);
TTF_Quit();
@@ -195,7 +195,7 @@ int Fchargerimages (SURFACES *surfaces)
#undef LOAD_IMAGE
- //définition de la transparence alpha dans les surfaces
+ //définition de la transparence alpha dans les surfaces
SDL_SetColorKey(surfaces->Pgobelin,SDL_SRCCOLORKEY,SDL_MapRGB(surfaces->Pecran->format,0,255,18));
SDL_SetColorKey(surfaces->Ppretre,SDL_SRCCOLORKEY,SDL_MapRGB(surfaces->Pecran->format,39,189,31));
SDL_SetColorKey(surfaces->Ppaladin,SDL_SRCCOLORKEY,SDL_MapRGB(surfaces->Pecran->format,189,31,31));
@@ -209,7 +209,7 @@ int Fchargerimages (SURFACES *surfaces)
return 0;
}
-void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces)//dechargement des surfaces alouées
+void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces)//dechargement des surfaces alouées
{
int i;
SDL_FreeSurface(surfaces->Pecran);
@@ -264,17 +264,17 @@ void inverse(int *bool)
/* ********************************************************************* */
-/*obtenirPixel : permet de récupérer la couleur d'un pixel
-Paramètres d'entrée/sortie :
-SDL_Surface *surface : la surface sur laquelle on va récupérer la couleur d'un pixel
-int x : la coordonnée en x du pixel à récupérer
-int y : la coordonnée en y du pixel à récupérer
+/*obtenirPixel : permet de récupérer la couleur d'un pixel
+Paramètres d'entrée/sortie :
+SDL_Surface *surface : la surface sur laquelle on va récupérer la couleur d'un pixel
+int x : la coordonnée en x du pixel à récupérer
+int y : la coordonnée en y du pixel à récupérer
-Uint32 resultat : la fonction renvoie le pixel aux coordonnées (x,y) dans la surface
+Uint32 resultat : la fonction renvoie le pixel aux coordonnées (x,y) dans la surface
*/
Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y)
{
- /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel.
+ /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel.
En multipliant ce nombre d'octets par 8 (un octet = 8 bits), on obtient la profondeur de couleur
de l'image : 8, 16, 24 ou 32 bits.*/
int nbOctetsParPixel = surface->format->BytesPerPixel;
@@ -282,7 +282,7 @@ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y)
/*surface->pixels contient l'adresse du premier pixel de l'image*/
Uint8 *p = (Uint8 *)surface->pixels + y * surface->pitch + x * nbOctetsParPixel;
- /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/
+ /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/
switch(nbOctetsParPixel)
{
case 1:
@@ -301,7 +301,7 @@ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y)
case 4:
return *(Uint32 *)p;
- /*Ne devrait pas arriver, mais évite les erreurs*/
+ /*Ne devrait pas arriver, mais évite les erreurs*/
default:
return 0;
}
@@ -309,15 +309,15 @@ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y)
/* ********************************************************************* */
/*definirPixel : permet de modifier la couleur d'un pixel
-Paramètres d'entrée/sortie :
+Paramètres d'entrée/sortie :
SDL_Surface *surface : la surface sur laquelle on va modifier la couleur d'un pixel
-int x : la coordonnée en x du pixel à modifier
-int y : la coordonnée en y du pixel à modifier
-Uint32 pixel : le pixel à insérer
+int x : la coordonnée en x du pixel à modifier
+int y : la coordonnée en y du pixel à modifier
+Uint32 pixel : le pixel à insérer
*/
void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel)
{
- /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel.
+ /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel.
En multipliant ce nombre d'octets par 8 (un octet = 8 bits), on obtient la profondeur de couleur
de l'image : 8, 16, 24 ou 32 bits.*/
int nbOctetsParPixel = surface->format->BytesPerPixel;
@@ -325,7 +325,7 @@ void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel)
/*surface->pixels contient l'adresse du premier pixel de l'image*/
Uint8 *p = (Uint8 *)surface->pixels + y * surface->pitch + x * nbOctetsParPixel;
- /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/
+ /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/
switch(nbOctetsParPixel)
{
case 1:
diff --git a/map.c b/map.c
index 5c341a1..49ef237 100644
--- a/map.c
+++ b/map.c
@@ -32,7 +32,7 @@ void Fmap (SURFACES*surfaces, POSITIONS* positions,PERSONNAGES persos[],ENNEMIS
break;
}
}
-//une fois le jeu quitté !
+//une fois le jeu quitté !
Fdechargersurfaces_map(surfaces);
}
diff --git a/menuchoixpersos.c b/menuchoixpersos.c
index 2616e56..f1df0a1 100644
--- a/menuchoixpersos.c
+++ b/menuchoixpersos.c
@@ -31,9 +31,9 @@ void Fmenuchoixpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions)
if (Vnbperso == 0)
surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Premier Personnage",vert);
else if (Vnbperso == 1)
- surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Deuxième Personnage",vert);
+ surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Deuxième Personnage",vert);
else if (Vnbperso == 2)
- surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Troisième Personnage",vert);
+ surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Troisième Personnage",vert);
positions->Vpositiontextemenu.x=XWIN/2-surfaces->Ptextechoixmenu->w/2;
if (persos[Vnbperso-1].classe == PALADIN)
SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixpaladin,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu);
@@ -128,7 +128,7 @@ void Fremplirpersos2 (SURFACES *surfaces, PERSONNAGES persos[])
if (persos[i].classe==PALADIN)
surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/paladin.bmp");
else if (persos[i].classe==PRETRE)
- surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/prêtre.bmp");
+ surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/prêtre.bmp");
else if (persos[i].classe==VOLEUR)
surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/voleur.bmp");
}