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@@ -97,7 +97,7 @@ void Fattaquer(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int } if (*Vtourallie==2) { - inverse(Vtour); + inverse_boolean(*Vtour); *Vtourallie=0; } else @@ -413,7 +413,7 @@ int Fpotion(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vt if (*Vtourallie==2) { *Vtourallie=0; - inverse(Vtour); + inverse_boolean(*Vtour); } else { @@ -535,7 +535,7 @@ int Fether(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vto if (*Vtourallie==2) { *Vtourallie=0; - inverse(Vtour); + inverse_boolean(*Vtour); } else { diff --git a/constantes.h b/constantes.h index 24111d3..b3f9335 100644 --- a/constantes.h +++ b/constantes.h @@ -85,7 +85,7 @@ if(clan==ALLIE)\ selection=0;\ while(ennemis[selection].etat==MORT)\ selection++;\ - inverse(&clan);\ + inverse_boolean(clan);\ SDL_BlitSurface (surfaces->Pfondjeu,&positions->Vpositioncurseurallies,surfaces->Pecran,&positions->Vpositioncurseurallies);\ Fchangercurseurennemis (surfaces,positions,selection,ennemis);\ }\ @@ -98,7 +98,7 @@ if(clan==ENNEMI)\ selection=0;\ while(persos[selection].etat==MORT)\ selection++;\ - inverse(&clan);\ + inverse_boolean(clan);\ SDL_BlitSurface(surfaces->Pfondjeu,&positions->Vpositioncurseurennemis,surfaces->Pecran,&positions->Vpositioncurseurennemis);\ Fchangercurseurpersos(surfaces,positions,selection,persos);\ }\ @@ -170,4 +170,7 @@ else\ }\ break; +#include <stdbool.h> +#define inverse_boolean(_b) ((_b) = (((_b)) ? false : true)) + #endif @@ -20,7 +20,7 @@ void Factionennemi(int* Vtourennemi,SURFACES* surfaces,POSITIONS* positions, ENN else if(*Vtourennemi==Vnbennemis) { *Vtourennemi=0; - inverse(Vtour); + inverse_boolean(*Vtour); } }while(ennemis[*Vtourennemi].etat==MORT); if(persos[target].pv<=0) @@ -58,7 +58,7 @@ int Fmagieelement (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], else if(ennemis[selection].invulnerabilite[element]==ACTIVE) degats=0; else if(ennemis[selection].absorbtion[element]==ACTIVE) - inverse(&Bdegats); + inverse_boolean(Bdegats); } if(clan==ENNEMI) { @@ -107,7 +107,7 @@ int Fmagieelement (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], } if (*Vtourallie==2) { - inverse(Vtour); + inverse_boolean(*Vtour); *Vtourallie=0; } else @@ -221,7 +221,7 @@ int Fmagiesoin(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int if (*Vtourallie==2) { *Vtourallie=0; - inverse(Vtour); + inverse_boolean(*Vtour); } else { @@ -238,15 +238,6 @@ void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces)//dechargement des surfaces alouées } } -void inverse(int *bool) -{ - if (*bool) - *bool=0; - else if (!*bool) - *bool=1; -} - - /* ********************************************************************* */ /*obtenirPixel : permet de récupérer la couleur d'un pixel Paramètres d'entrée/sortie : diff --git a/prototypes.h b/prototypes.h index 00b621f..4a75197 100644 --- a/prototypes.h +++ b/prototypes.h @@ -14,7 +14,6 @@ void Finitialiserpositionspersos (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions); void Finitialisersurfaces (SURFACES *surfaces); int Fchargerimages (SURFACES *surfaces); void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces); -void inverse(int *bool); void Finitialiserpositions (POSITIONS *positions, SURFACES *surfaces); void Fblitterennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); void Finitialiserpositionsennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int Vnbennemis); |