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@@ -28,21 +28,21 @@ int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEM Fblitterfond(surfaces); // on blit le fond du jeu Fremplirobjets(&objets); // on monte les variables potions ether, etc Fremplircompetencesallie(persos); // on initialise les pv, pm, xp etc DES PERSOS - Vnbennemis=Fcalculernbennemis(); // on tire aléatoirement le nombre d'ennemis présents dans le combat + Vnbennemis=Fcalculernbennemis(); // on tire aléatoirement le nombre d'ennemis présents dans le combat Fchoisirtypeennemis(persos,surfaces,ennemis,Vnbennemis); // on choisit la classe des ennemis comme guerrier gobelin etc Fremplirennemis(surfaces,Vnbennemis,ennemis); Fblitterpersos(surfaces,positions,persos); // on blit les persos sur l'ecran Fblitterennemis(surfaces,positions,ennemis,Vnbennemis); // idem pour les ennemis Fremplircompetencesennemis(ennemis,Vnbennemis); // on initialise les pv, pm, exp, etc DES ENNEMIS - Vtour=(rand()%(1-0+1)+0); // on détermine aléatoirement si c'est les ennemis ou les persos qui tapent en premier - Fcolourselection(surfaces,persos,Vtourallie,positions); // on créé les surfaces rouges (pour le tour) + Vtour=(rand()%(1-0+1)+0); // on détermine aléatoirement si c'est les ennemis ou les persos qui tapent en premier + Fcolourselection(surfaces,persos,Vtourallie,positions); // on créé les surfaces rouges (pour le tour) if(Vtour==ALLIE) Fblitcoloredselection(surfaces,positions,Vtourallie,persos); while (continuer) { if(Vtour==ALLIE) //si un player joue { - while (persos[Vtourallie].etat==MORT) //si le perso selectionné est mort + while (persos[Vtourallie].etat==MORT) //si le perso selectionné est mort { if(Vtourallie<2) // si ce n'est pas le dernier Vtourallie++; // on prend le perso suivant @@ -106,7 +106,7 @@ int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEM } // les actions sont faites - // on vérifie à présent si on a gagné ou si on a perdu ! + // on vérifie à présent si on a gagné ou si on a perdu ! gagne=1; perdu=1; for(i=0;i<=Vnbennemis;i++) @@ -120,7 +120,7 @@ int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEM perdu=0; } - // la y'a des trucs a mettre pour si on gagne ou on perd parce que sa fait assez pitié :p + // la y'a des trucs a mettre pour si on gagne ou on perd parce que sa fait assez pitié :p if(perdu) { SDL_Delay(2000); |