#include #include #include #include "structures.h" #include "constantes.h" #include "prototypes.h" #include #include void Fmenuchoixpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions) { int nbpersos = 0; TTF_Font *police = NULL; int Vchoix = 0; SDL_Color vert; unsigned int continuer = 1; PERSONNAGES persos[3]; ENNEMIS ennemis[5]; SDL_Event event; int Vnbperso = 0; vert.r = 39; vert.g = 189; vert.b = 31; SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixpaladin,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); police = TTF_OpenFont ("C://WINDOWS//Fonts//TIMESI.TTF",36); while (Vnbperso!=3) { continuer = 1; if (Vnbperso == 0) surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Premier Personnage",vert); else if (Vnbperso == 1) surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Deuxième Personnage",vert); else if (Vnbperso == 2) surfaces->Ptextechoixmenu = TTF_RenderText_Blended (police,"Choisissez la Classe de votre Troisième Personnage",vert); positions->Vpositiontextemenu.x=XWIN/2-surfaces->Ptextechoixmenu->w/2; if (persos[Vnbperso-1].classe == PALADIN) SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixpaladin,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); if (persos[Vnbperso-1].classe == PRETRE) SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixpretre,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); if (persos[Vnbperso-1].classe == VOLEUR) SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixvoleur,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); SDL_BlitSurface (surfaces->Ppretre,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenupretre); SDL_BlitSurface (surfaces->Ppaladin,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenupaladin); SDL_BlitSurface (surfaces->Pvoleur,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenuvoleur); SDL_BlitSurface (surfaces->Ptextechoixmenu,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositiontextemenu); SDL_Flip (surfaces->Pecran); while (continuer) { SDL_WaitEvent (&event); switch (event.type) { case SDL_KEYDOWN: switch (event.key.keysym.sym) { case SDLK_LEFT: if(Vchoix>PALADIN) { Vchoix--; Fchangersurlignage2 (Vchoix,surfaces,positions); } else { Vchoix=VOLEUR; Fchangersurlignage2 (Vchoix,surfaces,positions); } break; case SDLK_RIGHT: if (VchoixPecran); Fremplirpersos2 (surfaces,persos); Fmap(surfaces,positions,persos,ennemis); } void Fchangersurlignage2 (int Vchoix, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions) { if (Vchoix==PALADIN) SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixpaladin,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); else if (Vchoix==PRETRE) SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixpretre,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); else if (Vchoix==VOLEUR) SDL_BlitSurface (surfaces->Pchoixvoleur,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenu); SDL_BlitSurface (surfaces->Ppretre,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenupretre); SDL_BlitSurface (surfaces->Ppaladin,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenupaladin); SDL_BlitSurface (surfaces->Pvoleur,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositionmenuvoleur); SDL_BlitSurface (surfaces->Ptextechoixmenu,NULL,surfaces->Pecran,&positions->Vpositiontextemenu); SDL_Flip (surfaces->Pecran); } void Fremplirpersos (int Vchoix, PERSONNAGES persos[],int Vnbpersos) { if (Vchoix==PALADIN) persos[Vnbpersos].classe=PALADIN; else if (Vchoix==PRETRE) persos[Vnbpersos].classe=PRETRE; else if (Vchoix==VOLEUR) persos[Vnbpersos].classe=VOLEUR; } void Fremplirpersos2 (SURFACES *surfaces, PERSONNAGES persos[]) { int i; for (i=0;i<3;i++) { if (persos[i].classe==PALADIN) surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/paladin.bmp"); else if (persos[i].classe==PRETRE) surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/prêtre.bmp"); else if (persos[i].classe==VOLEUR) surfaces->Tperso[i]=IMG_Load("images/voleur.bmp"); } } void Fremplirennemis (SURFACES *surfaces,int Vnbennemis,ENNEMIS ennemis[]) { int i; for (i=0;i<=Vnbennemis;i++) { if (ennemis[i].classe==GUERRIER_GOBELIN) surfaces->Tennemi[i]=surfaces->Pgobelin; } } int Fcalculernbennemis () { int nb; nb=(rand()%(4-0+1))+0; return nb; }