#ifndef PROTOTYPES_H #define PROTOTYPES_H #include "constantes.h" void Fmenuprincipal (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions); void Fchangersurlignage (int Vmode, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions); int Fentrermode (int Vmode, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions); void Fmenuchoixpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions); void Fchangersurlignage2 (int Vperso, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions); void Fremplirpersos2 (SURFACES *surfaces, PERSONNAGES persos[]); int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEMIS ennemis[]); void Fblitterpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[]); void Finitialiserpositionspersos (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions); void Finitialisersurfaces (SURFACES *surfaces); int Fchargerimages (SURFACES *surfaces); void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces); void Finitialiserpositions (POSITIONS *positions, SURFACES *surfaces); void Fblitterennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); void Finitialiserpositionsennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int Vnbennemis); /* actions */ enum action_state_t Fattaquer (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); enum action_state_t Fselectionnermagienoire (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); enum action_state_t Fselectionnermagieblanche(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); enum action_state_t Fselectionnerobjet(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); enum action_state_t Fmagieelement (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis, int element); enum action_state_t Fmagiesoin (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); enum action_state_t Fpotion(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,OBJET *objets,int type); enum action_state_t Fether(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,OBJET *objets,int type); void Fremplircompetencesallie (PERSONNAGES persos[]); int Fcalculernbennemis (); void Fchoisirtypeennemis (PERSONNAGES persos[],SURFACES *surfaces,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); void Fremplirennemis (SURFACES *surfaces,int Vnbennemis,ENNEMIS ennemis[]); int Fcalculerdegats(PERSONNAGES persos[], int Vtourallie,int *min,ENNEMIS ennemis[],int selection,int camp,int type); int Fcalculersoins(PERSONNAGES persos[],int Vtourallie,int *min,ENNEMIS ennemis[],int selection); void Fchangercurseur (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,ENNEMIS ennemis[]); void Fchangercurseurennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,ENNEMIS ennemis[]); void Fchangercurseurpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,PERSONNAGES persos[]); void Fafficherdegats (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, int degats,int camp, int cible,PERSONNAGES persos[]); void Fblitteractivedesactive (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int selection); void Fchangeractionselectionnee(SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,int page,int nbactions,int type,OBJET *objets); void Fremplircompetencesennemis (ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis); void Fblitterpvcible (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int selection); void Fblitterpmcible (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int selection); void Fchangermagienoireselectionnee(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,int selection,int page,int nbactions); void Fchangermagieblancheselectionnee(SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,int page,int nbactions); void Fblitterpmpvpersos(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int selection); void Faffichersoins (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, int degats,int clan, int cible,PERSONNAGES persos[]); void Fremplirobjets(OBJET *objets); void Fblitterfond(SURFACES* surfaces); void highlight_current_character(SURFACES *surfs, PERSONNAGES persos[], int character_idx); void unhighlight_prev_character(SURFACES *surfs, PERSONNAGES persos[], int character_idx); void Fblitcoloredselection (SURFACES surfaces[],POSITIONS positions[],int Vtourallie,PERSONNAGES persos[]); Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y); void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel); int Fgeneratedegats(PERSONNAGES persos[],ENNEMIS ennemis[],int Vtourennemi,int target); int Fchoosetargetallie(PERSONNAGES persos[]); void Factionennemi(int* Vtourennemi,SURFACES* surfaces,POSITIONS* positions, ENNEMIS ennemis[], PERSONNAGES persos[],int Vnbennemis,int*Vtour,int Vtourallie); void Fgetmap (int map[][11]); void Fmap (SURFACES*surfaces, POSITIONS* positions,PERSONNAGES persos[],ENNEMIS ennemis[]); void Fchargersurfaces_map (SURFACES *surfaces,POSITIONS*positions); void Fblittermap (SURFACES*surfaces,POSITIONS*positions,int map[][11]); void Fdechargersurfaces_map(SURFACES*surfaces); void Foptions(SURFACES *surface, POSITIONS *positions); #endif