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#ifndef PROTOTYPES_H
#define PROTOTYPES_H

void Fmenuprincipal (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions);
void Fchangersurlignage (int Vmode, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions);
int Fentrermode (int Vmode, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions);
void Fmenuchoixpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions);
void Fchangersurlignage2 (int Vperso, SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions);
void Fremplirpersos (int Vperso, PERSONNAGES persos[],int Vnbpersos);
void Fremplirpersos2 (SURFACES *surfaces, PERSONNAGES persos[]);
int Fjouer (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[],ENNEMIS ennemis[]);
void Fblitterpersos (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, PERSONNAGES persos[]);
void Finitialiserpositionspersos (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions);
void Finitialisersurfaces (SURFACES *surfaces);
void Fchargerimages (SURFACES *surfaces);
void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces);
void inverse(int *bool);
void Finitialiserpositions (POSITIONS *positions, SURFACES *surfaces);
void Fblitterennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis);
void Finitialiserpositionsennemis (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int Vnbennemis);
void Fattaquer (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,int*Vtour);
void Fremplircompetencesallie (PERSONNAGES persos[]);
int Fcalculernbennemis ();
void Fchoisirtypeennemis (PERSONNAGES persos[],SURFACES *surfaces,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis);
void Fremplirennemis (SURFACES *surfaces,int Vnbennemis,ENNEMIS ennemis[]);
int Fcalculerdegats(PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,int *min,ENNEMIS ennemis[],int selection,int camp,int type);
int Fcalculersoins(PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,int *min,ENNEMIS ennemis[],int selection);
void Fchangercurseur (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,ENNEMIS ennemis[]);
void Fafficherdegats (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, int degats,int camp, int cible,PERSONNAGES persos[]);
void Fremplircompetencesennemis (ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis);
void Fselectionnermagienoire (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,int*Vtour);
int Fmagieelement (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis, int element,int *Vtour);
void Fblitteractivedesactive (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int selection);
void Fchangeractionselectionnee(SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,int page,int nbactions,int type,OBJET *objets);
void Fblitterpvcible (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int selection);
void Fblitterpmcible (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,ENNEMIS ennemis[],int selection);
void Fchangermagienoireselectionnee(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,int selection,int page,int nbactions);
void Fselectionnermagieblanche(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,int *Vtour);
void Fchangermagieblancheselectionnee(SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions,int selection,int page,int nbactions);
void Fblitterpmpvpersos(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int selection);
int Fmagiesoin (SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,int *Vtour);
void Faffichersoins (SURFACES *surfaces, POSITIONS *positions, int degats,int clan, int cible,PERSONNAGES persos[]);
void Fremplirobjets(OBJET *objets);
void Fselectionnerobjet(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,OBJET *objets,int*Vtour);
int Fpotion(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,OBJET *objets,int type,int*Vtour);
int Fether(SURFACES *surfaces,POSITIONS *positions,PERSONNAGES persos[],int *Vtourallie,ENNEMIS ennemis[],int Vnbennemis,OBJET *objets,int type,int *Vtour);
void Fblitterfond(SURFACES* surfaces);
void Fcolourselection(SURFACES* surfaces, PERSONNAGES persos[],int Vtourallie,POSITIONS* positions);
void Fblitcoloredselection (SURFACES surfaces[],POSITIONS positions[],int Vtourallie,PERSONNAGES persos[]);
Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y);
void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel);
int Fgeneratedegats(PERSONNAGES persos[],ENNEMIS ennemis[],int Vtourennemi,int target);
int Fchoosetargetallie(PERSONNAGES persos[]);
void Factionennemi(int* Vtourennemi,SURFACES* surfaces,POSITIONS* positions, ENNEMIS ennemis[], PERSONNAGES persos[],int Vnbennemis,int*Vtour,int Vtourallie);
void Fgetmap (int map[][11]);
void Fmap (SURFACES*surfaces, POSITIONS* positions,PERSONNAGES persos[],ENNEMIS ennemis[]);
void Fchargersurfaces_map (SURFACES *surfaces,POSITIONS*positions);
void Fblittermap (SURFACES*surfaces,POSITIONS*positions,int map[][11]);
void Fdechargersurfaces_map(SURFACES*surfaces);

#endif