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@@ -1,13 +1,13 @@ /* ******************************************************************** - WARCRAFT BATTLE : Jeu au tour par tour similaire à Final Fantasy - développé entièrement par moi :p pour le plaisir^^ - Je sais c'est du beau quand même sa fait plaisir de faire un programme - assez complet avec pour seule aide un clavier et une souris (et encore là + WARCRAFT BATTLE : Jeu au tour par tour similaire à Final Fantasy + développé entièrement par moi :p pour le plaisir^^ + Je sais c'est du beau quand même sa fait plaisir de faire un programme + assez complet avec pour seule aide un clavier et une souris (et encore là j'ai pas de souris je programme sur pc portable xD) - Enfin bref voilà ma création :) - Fais en bon usage et bon jeu à toi ;) + Enfin bref voilà ma création :) + Fais en bon usage et bon jeu à toi ;) -PS : Et surtout copyright :p pas touche à mon code pas de désassemblage ni rien +PS : Et surtout copyright :p pas touche à mon code pas de désassemblage ni rien hein ;) MON PROGRAMME ! :o) @+++ amuse toi bien */ @@ -38,7 +38,7 @@ int main (int argc, char *argv[]) surfaces.Pecran = SDL_SetVideoMode (XWIN,YWIN,32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF); if (surfaces.Pecran == NULL) { - fprintf(stderr,"Impossible de charger la mémoire vidéo : %s", SDL_GetError()); + fprintf(stderr,"Impossible de charger la mémoire vidéo : %s", SDL_GetError()); exit (EXIT_FAILURE); } SDL_EnableUNICODE (1); @@ -55,7 +55,7 @@ int main (int argc, char *argv[]) Fmenuprincipal (&surfaces, &positions); - //une fois le jeu quitté + //une fois le jeu quitté Fdechargerimages (&surfaces); SDL_EnableUNICODE (0); TTF_Quit(); @@ -195,7 +195,7 @@ int Fchargerimages (SURFACES *surfaces) #undef LOAD_IMAGE - //définition de la transparence alpha dans les surfaces + //définition de la transparence alpha dans les surfaces SDL_SetColorKey(surfaces->Pgobelin,SDL_SRCCOLORKEY,SDL_MapRGB(surfaces->Pecran->format,0,255,18)); SDL_SetColorKey(surfaces->Ppretre,SDL_SRCCOLORKEY,SDL_MapRGB(surfaces->Pecran->format,39,189,31)); SDL_SetColorKey(surfaces->Ppaladin,SDL_SRCCOLORKEY,SDL_MapRGB(surfaces->Pecran->format,189,31,31)); @@ -209,7 +209,7 @@ int Fchargerimages (SURFACES *surfaces) return 0; } -void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces)//dechargement des surfaces alouées +void Fdechargerimages (SURFACES *surfaces)//dechargement des surfaces alouées { int i; SDL_FreeSurface(surfaces->Pecran); @@ -264,17 +264,17 @@ void inverse(int *bool) /* ********************************************************************* */ -/*obtenirPixel : permet de récupérer la couleur d'un pixel -Paramètres d'entrée/sortie : -SDL_Surface *surface : la surface sur laquelle on va récupérer la couleur d'un pixel -int x : la coordonnée en x du pixel à récupérer -int y : la coordonnée en y du pixel à récupérer +/*obtenirPixel : permet de récupérer la couleur d'un pixel +Paramètres d'entrée/sortie : +SDL_Surface *surface : la surface sur laquelle on va récupérer la couleur d'un pixel +int x : la coordonnée en x du pixel à récupérer +int y : la coordonnée en y du pixel à récupérer -Uint32 resultat : la fonction renvoie le pixel aux coordonnées (x,y) dans la surface +Uint32 resultat : la fonction renvoie le pixel aux coordonnées (x,y) dans la surface */ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y) { - /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel. + /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel. En multipliant ce nombre d'octets par 8 (un octet = 8 bits), on obtient la profondeur de couleur de l'image : 8, 16, 24 ou 32 bits.*/ int nbOctetsParPixel = surface->format->BytesPerPixel; @@ -282,7 +282,7 @@ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y) /*surface->pixels contient l'adresse du premier pixel de l'image*/ Uint8 *p = (Uint8 *)surface->pixels + y * surface->pitch + x * nbOctetsParPixel; - /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/ + /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/ switch(nbOctetsParPixel) { case 1: @@ -301,7 +301,7 @@ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y) case 4: return *(Uint32 *)p; - /*Ne devrait pas arriver, mais évite les erreurs*/ + /*Ne devrait pas arriver, mais évite les erreurs*/ default: return 0; } @@ -309,15 +309,15 @@ Uint32 obtenirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y) /* ********************************************************************* */ /*definirPixel : permet de modifier la couleur d'un pixel -Paramètres d'entrée/sortie : +Paramètres d'entrée/sortie : SDL_Surface *surface : la surface sur laquelle on va modifier la couleur d'un pixel -int x : la coordonnée en x du pixel à modifier -int y : la coordonnée en y du pixel à modifier -Uint32 pixel : le pixel à insérer +int x : la coordonnée en x du pixel à modifier +int y : la coordonnée en y du pixel à modifier +Uint32 pixel : le pixel à insérer */ void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel) { - /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel. + /*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel. En multipliant ce nombre d'octets par 8 (un octet = 8 bits), on obtient la profondeur de couleur de l'image : 8, 16, 24 ou 32 bits.*/ int nbOctetsParPixel = surface->format->BytesPerPixel; @@ -325,7 +325,7 @@ void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel) /*surface->pixels contient l'adresse du premier pixel de l'image*/ Uint8 *p = (Uint8 *)surface->pixels + y * surface->pitch + x * nbOctetsParPixel; - /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/ + /*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/ switch(nbOctetsParPixel) { case 1: |